Je suis Virginie Kluka

Coach en développement personnel & enseignante en Activités Physiques Adaptées

Ma mission est d’accompagner les jeunes, les malades, à oser plonger et regarder à l’intérieur d’eux, pour se reconnecter à leur corps et à leur cœur pour améliorer leur quotidien.

“ Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter, du chaos naissent les étoiles. »

Charlie Chaplin

Portrait de Virginie Kluka

Mon histoire

Enfant, je suis très angoissée, envahie de peur et de questions existentielles. Je suis beaucoup dans ma tête et peu dans mon corps !

Mais ce corps que j’oublie cherche à s’exprimer comme il peut pour que je revienne à lui !

Rapidement, je mets des solutions en place pour apprendre à être à son écoute et inconsciemment, je vais vers une connexion au corps en choisissant un parcours universitaire dans les sciences du sport qui relie ma tête et mon corps.

Puis, j’obtiens un doctorat dans les sciences physiologie du sport mais je manque de SENS ! Cette fois ci- je suis trop loin de mon cœur !

Burn out !

Je profite de cette opportunité pour me reconnecter à l’essentiel à travers le voyage, les rencontres, la découverte et surtout me reconnecter à l’humain et à mes rêves !

A partir de cet instant, je me promet de faire de mon mieux pour rester connecter à mon corps, mon cœur et faire mes expériences avec sens !

Je reviens à ce qui est le plus important pour moi : accompagner la personne à se reconnecter à elle en ajoutant à l’Activité Physique une autre dimension, le coaching en développement personnel.

Ma philosophie : « tout est possible » ! Croyez en vous !

Mon approche

Mon accompagnement se fait dans un espace bienveillant, d’écoute, de co-responsabilité et de confidentialité.

Pour faire évoluer ma vision, ma pratique, je suis adhérente à des groupes référents comme la Société Française d’Activités Physiques Adaptées (SFP-APA), International Coaching Federation (ICF), l’Institut de Recherche du Bien-Être de la Médecine et du Sport Santé (IRBMS) et la Fédération Française des Maîtres-Nageurs Sauveteurs (FFMNS), qui répondent à des codes de déontologies.

Consciente de la complexité de ces pathologies, je suis en lien et en partenariat avec différents professionnels de santé, structures hospitalières, maisons de sport-santé, professionnels de médecines douces et des associations pour vous orienter, afin de co-construire avec vous une pratique physique adaptée à votre situation pour répondre au mieux à vos besoins.

De ce fait, il me tient à cœur de continuer à me faire superviser, me former en continu pour confronter, partager, échanger sur mes perceptions et mes accompagnements….

Mon parcours

Mon parcours s’est construit et se construit de rencontres fortuites et via mon intuition. Je commence par une formation universitaire dans les sciences du sport (STAPS) où j’ai l’opportunité de passer mon brevet d’état pour devenir maitre nageur et je découvre à ce moment là l’Activité Physique Adaptée.

J’adore et j’adhère !

On me propose de participer à un protocole de recherche pluridisciplinaire (diététique, APA….) pour accompagner les personnes pathologiques par l’APA sous forme de séjours de 3 semaines, sous condition de poursuivre mes études en licence APA.

Prise de conscience, je suis connectée à mon rêve, je veux faire ça plus tard !

Portrait de Virginie Kluka

Je poursuis en Master APA où je propose un projet similaire avec des femmes atteintes de fibromyalgie.

Suite à ça on me propose un doctorat en partenariat avec une entreprise. Je fais partie d’un laboratoire spécialisé dans les pathologies métaboliques (AM2P) notamment l’obésité avec un statut d’Ingénieur Recherche et Développement chez Décathlon, pour développer des produits sportifs adaptés à l’enfant.

Je m’éloigne de mon rêve, mais la vie est bien faite car je découvre la Programmation Neuro Linguistique où je me forme (chez Ressources Formation). J’approfondis en choisissant une formation longue en coaching (chez Coaching Ways) et enfin ma sensibilité va également vers une spécialisation pour les jeunes.

Je suis sur ma voie 😉

Parallèlement, je fais une année en tant qu’enseignant chercheur à l’université de Lille (URePSSS), où je participe à un protocole pour accompagner des personnes obèses avant et après chirurgie bariatrique où je fais une rencontre formidable d’une femme atteinte d’obésité avec qui j’écris une partie du projet que je vous propose aujourd’hui.

Je me reconnecte progressivement à mon rêve en intégrant une piscine municipale où je crée un accompagnement en associant activités aquatiques adaptées et ateliers de coaching pour des femmes souffrant d’obésité.

Puis un besoin se définit pour des femmes atteintes de cancer du sein.

Le lien avec la femme, le corps… tout prend sens et je décide aujourd’hui de développer ce projet au plus grand nombre.

En avançant, j’ouvre cette vision aux plus jeunes en étant coach dans des écoles supérieures, des collèges, des associations.

Portrait de Virginie Kluka

Je crois qu’en osant plonger à l’intérieur de soi étant jeune, en apprenant à connaître, ses forces, ses limites… nous développerions peut être moins de pathologies à l’âge adulte.

A méditer.

Virginie

Réservez votre appel découverte

5

100% gratuit

5

30 minutes pour faire connaissance

5

Écoute, bienveillance et confidentialité garantie