Me contacter

Une question ?

Vous pouvez consulter la FAQ ci-dessous, la réponse s’y trouve peut-être !

Sinon, utilisez le formulaire pour m’envoyer un message.

 

Envie d’être accompagné·e ?

Vous pouvez réserver un appel découverte gratuit et sans engagement (durée : 30 min) afin que nous puissions discuter de votre situation.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

J’interviens sur la Métropole Lilloise (Englos, Prémesques, Saint-André-Lez-Lille, …)

Envoyer un message

8 + 3 =

Questions fréquemment posées

Qu'est ce que l'activité physique adaptée (APA) ?

Elle s’adresse à toute personne n’ayant pas ou ne pouvant pas pratiquer une activité physique ou sportive dans des conditions ordinaires et qui présente des besoins spécifiques de santé….” https://www.sfp-apa.fr/activite-physique-adaptee Dans notre cadre, l’activité physique que nous utiliserons sera essentiellement des activités aquatiques avec une intensité et une durée d’exercice adaptée.

Les activités aquatiques, de quoi parle-t-on ?

C’est le terme qui regroupe les différentes pratiques que je vous propose dans l’eau comme l’aquagym, l’aquabiking….

Est-ce qu’il est nécessaire de savoir nager pour intégrer le parcours ?

Non. Les activités aquatiques se font dans un petit bassin où vous avez toujours pieds.

Je suis en chimiothérapie et/ou en radiothérapie, puis-je faire des activités aquatiques ?

D’après la Haute Autorité de Santé (HAS), la prescription d’APS ,dont la natation, pendant et après le traitement du cancer est fortement recommandée. Attention, certains prescripteurs donnent une contre indication pour la piscine selon votre état de santé (baisse du système immunitaire, risques infectieux, peaux abîmée, sensible…). Il est donc important de vous rapprocher de votre oncologue ou votre médecin traitant.

Qu’est ce qu’est le coaching ?

C’est une méthode d’accompagnement entre un(des) coaché(e)(s) et un coach professionnel certifié. A l’aide d’un processus créatif et stimulant qui inspire les coachés pour leur permettre de maximiser leur potentiel et trouver leurs propres solutions. Pour en savoir davantage, contactez-moi.

Qu’est ce qui ne fait pas partie du coaching ?

Ce n’est pas de la thérapie. Nous n’irons pas approfondir, questionner le passé. Le coach ne donne pas de conseils. Le coach questionne sur le COMMENT et non pas sur le pourquoi.

Qu’est ce que le Sport Santé sur ordonnance ?

Pour faire reconnaitre les bienfaits d’une activité sportive sur la santé (comme un “médicament”), les médecins peuvent prescrire de l’APA sur ordonnance pour des patients souffrant d’une affection longue durée (ALD) comme l’obésité et les cancers ⇒ le décret n°2016-1990, pour en savoir plus me contacter

Puis-je avoir une prise en charge financière ?

Sur présentation d’une ordonnance, certaines mutuelles remboursent la pratique d’une APA. Une prise en charge peut se faire aussi par certains acteurs locaux. Pour en savoir plus, contactez moi.